Séduction

01/12/2011 12:56 par etoilereveuse

Séduction 

 

 

Hebergeur d'image

 

 

 

 

Hebergeur d'image

Eblouissantes

18/12/2010 23:45 par etoilereveuse

Eblouissantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jour, c'est la nuit

07/11/2010 17:58 par etoilereveuse

  • Un jour, c'est la nuit

    Un jour, c'est la nuit

    07/11/2010 17:58 par etoilereveuse

 

La nuit étend doucement ses longues ailes noires sur la campagne. Une à une les lumières du soir se sont éteintes laissant place à une ombre impénétrable. Les bruits se sont estompés petit à petit sans que je ne m'en aperçoive et maintenant, le seul bruit qui déchire les ténèbres, c'est le silence....
 
Silence, instants précieux que mon coeur chérit, instants magiques où je peux laisser danser mes pensées au rythme de mon âme engourdie. Ces moments d'absence, je les apprécie quand mon coeur est à la pluie : j'aime la solitude qui comme la tristesse sont les pièces maîtresse d'un scénario détresse.
 
Mon coeur saigne et mes pensées se perdent dans un brouillard épais, comme si les nuages balayaient le sol à fleur de ciel. J'ai l'impression de m'enfoncer dans quelque chose d'irréel, que je ne peux toucher. Je tends la main pour essayer d'emprisonner un morceau de ce piège à âme mais je ne palpe que le vide. Où est passé mon bonheur d'hier ? Je le cherche sans succès. Il est reparti, comme il était venu, sur la pointe de mon coeur, tout doucement, sans crier gare, sans avertissement.  Pourtant, il est toujours présent en moi. Mon coeur bat au rythme de mes souvenirs sur un air de bonheur perdu. Mes yeux sont embués de larmes laissant des rigoles brillantes sur mes joues brûlantes de fièvre. Cette fièvre de lui qui me manque, cette fièvre de lui qui me hante... Je suis étourdie par le tourbillon de pensées qui assaillent mon esprit. Tous ces mots dits, maudits mots, je les relis sans cesse. En fermant les yeux, je les vois danser devant mes yeux une valse macabre et désordonnée. Je connais chaque phrase, chaque ponctuation, je sens même le parfum de tristesse qui s'en dégage, celui de la rose qui a fané après la mort de l'amour.
Mon amour pour lui est plus fort que l'odeur de la tristesse, plus acéré que l'épine de la rose, mais aussi solitaire et morose qu'une journée sans soleil. Il me fait mal tant il a pris mon coeur dans un étau. Je suis sa captive et les liens qui  m'emprisonnent sont semblables à des larmes de sang qui ne tarissent pas.
Qu'importe la sagesse quand le coeur a raison ? N'est-ce pas cela cette sagesse, que d'aimer aussi fort sans avoir à suivre une certaine éthique ? Faut-il renoncer au nom de cette sagesse ? Non, car c'est une manière détournée de dire non au bonheur ou peut-être une porte de sortie vers la liberté pour certains. Quand on aime, on renonce à beaucoup de choses mais c'est pour en acquérir d'autres, qui ont beaucoup plus de valeur.
La nuit continue d'avancer, plus sombre que jamais mais mes pensées restent en éveil. La pendule du salon égrène inlassablement ses minutes chargées de pesanteur. J'ai un sentiment de lassitude qui m'accable tant je suis bouleversée. Je n'ai envie de rien, simplement continuer à m'enfoncer dans ce nuage, me blottir contre cet amour qui m'oppresse délicieusement mais odieusement le coeur. J'ai envie de crier, de déchirer cette longue nuit mais je sais que la journée qui arrive sera aussi sombre que les ténèbres.
La roue du destin est repartie sans moi, me laissant à ma triste solitude amoureuse. J'avance maintenant dans un tunnel sans fin....
Catetoile
 

Léopards

20/10/2010 20:48 par etoilereveuse

Sourire Animal

 

La souris devait avoir très faim !

 

 

Ces photos ont été prises par un étudiant anglais de 19 ans, dans le cadre d’un projet sur les léopards .
Il est totalement étonné par l’attitude de la souris
.
Il ne sait pas d’où vient la souris. Le soigneur a distribué la viande et la souris apparaît et commence à manger le morceau de viande sous le nez du léopard.

Même quand le léopard renifle la souris, elle continue à manger !


L’étudiant raconte que c’était super à regarder, Sheena le léopard a repoussé à plusieurs reprises la souris, sans succès, la souris l’ignore et continue à manger. Qui est le chef ???
C’est magnifique non ?

 

 

 

Miroir

20/10/2010 19:54 par etoilereveuse

  • Miroir

    Miroir

    20/10/2010 19:54 par etoilereveuse

 

Il faudrait que j'apprenne à vivre
avec cette soeur qui dans le miroir
me regarde.
Elle me ressemble tant qu'il m'arrive
de me prendre pour elle.
Son sourire pourtant
est l'inverse du mien,
et ses yeux ont je ne sais
quel reflet triste
que le miroir vieilli
habille de paillettes.
J'aimerais l'entraîner
dans mon sillage.
Mais elle m'échappe à chaque fois,
et je suis triste de la savoir
triste sans moi.
Que fait-elle quand je cours
par monts et par chemins,
quand j'effeuille mes jours
et que mon temps s'épuise ?
Je la retrouve au soir
discrète et désolée
qui m'attend à ma porte.
Je me penche au carreau
où vers moi elle se penche
et je touche sa joue
qui a la chaleur de marbre.
Comment saurai-je
la réchauffer ?
Il faudrait que j'apprenne à vivre
malgré mon double,
mon reflet,
ma douce soeur négative
qui m'attend, me regarde,
et que jamais
je ne comprends.

Marie-José Caner

 

 


20/10/2010 19:06 par etoilereveuse

Fidèle Compagnon

 

 

 

 


20/10/2010 19:03 par etoilereveuse

 

L'heure des Moissons

 

 

 

 


20/10/2010 18:43 par etoilereveuse

Pin-Up en goguette

 

 

 

 

 


20/10/2010 18:33 par etoilereveuse

Rafraichissant

 

 

 

 

Bleu Océan

20/10/2010 18:30 par etoilereveuse

Bleu Océan