Toutes Les Femmes Du Monde

29/08/2010 19:57 par etoilereveuse

  • Toutes Les Femmes Du Monde

    Toutes Les Femmes Du Monde

    29/08/2010 19:57 par etoilereveuse

"Il " a rempli la Terre de toutes ces orchidées
Qui ont tant besoin d'amour dans leur fragilité
Pour faire notre bonheur et combler notre coeur
"Il " a créé ces fleurs avec toutes les couleurs :


Blondes filles du Nord
Aux longs cheveux pleins d'or
Qui viennent du bord des mers
Où chantent les sirènes.
Brunes biches aux abois
Qu'on aperçoit parfois
Au détour d'un chemin
Quand décide le destin

Rousses aux tempéraments
Semblables à des pur-sang
Le feu sur votre visage
Eclate en petites taches.
Femmes à la peau bronzée,
Derrière vos formes voilées,
Vos prunelles étincellent
Comme les éclairs du ciel.

Papillons jaunes d'Orient
Qui sourient tout le temps,
Silhouettes effacées,
Aux longues nattes tressées.
Filles noires du soleil
A la bouche roses vermeille
Aux dents blanches éclatantes,
Aux longues boucles pendantes

"Il " vous a fait si belles et chacune différente
Votre seule présence nous redonne confiance,
Pour élever notre esprit et nous montrer l'amour,
Car une vie sans vous, n'a vraiment plus de goût !


Jean-Claude Brinette

Ode à Une Beauté Nue

29/08/2010 18:47 par etoilereveuse

  • Ode à Une Beauté Nue

    Ode à Une Beauté Nue

    29/08/2010 18:47 par etoilereveuse

Avec un coeur chaste
Avec des yeux purs je célèbre ta beauté
Tenant la bride du sang
De sorte qu'il puisse jaillir et tracer ton contour
Où tu es couchée dans mon Ode
Comme dans une terre de forêts ou dans la vague déferlante
Dans le terreau aromatique, ou dans la musique de la mer

Beauté nue
Également beaux tes pieds
Cambrés par le tapement originel du vent ou du son
Tes yeux, légers coquillages
De la splendide mer américaine
Tes seins de plénitude égale
Faite de lumière vivante
Tes paupières de blé qui battent
Qui révèlent ou recèlent
Les deux profonds pays de tes yeux

La ligne que tes épaules ont divisée en pales régions
Se perd et se marie dans les compactes moitiés d'une pomme
Continue pour trancher ta beauté en deux colonnes
D'or brun, de pur albâtre
Pour se perdre en les deux grappes de tes pieds
Où connaît un regain ton arbre double et symétrique,
Et s'élève feu en fleur, lustre ouvert
Un fruit qui se gonfle
Au dessus du pacte de la mer et de la terre

De quelle matière
Agate, quartz, blé,
Ton corps est-il fait?
Enflant comme pain au four
Pour signaler argentées des collines
Le clivage d'un seul pétale
Suaves fruits d'un velours profond
Jusqu'à demeurée seule
Etonnée
La délicate et ferme forme féminine

Ce n'est pas seulement la lumière qui tombe sur le monde
et se répand à l'intérieur de ton corps
Et déjà s'étouffe
Sous tant de clarté
Prenant congé de toi
Comme si tu étais en feu à l'intérieur

La lune vit dans le dessin de ta peau

Pablo Neruda



 

 

 

 

Scorpionne Je Suis !

29/08/2010 18:24 par etoilereveuse

  • Scorpionne Je Suis !

    Scorpionne Je Suis !

    29/08/2010 18:24 par etoilereveuse

La Fausse Mata-Hari
Regardez un peu cette malheureuse Scorpionne : c'est une toute petite bête ! Un grand coup de botte, et la voilà en bouillie...
Ce fameux venin, dont on fait tant d'histoires, n'est finalement qu'une bien mince protection contre l'ennemi.
A l'image de son totem animal, la femme Scorpion est d'abord un être extrêmement vulnérable. Comme tous les signes d'eau, elle est douée d'une intuition aiguë qui lui fait sentir le danger longtemps à l'avance. Aussi préfère-t-elle prendre les devants : son attaque n'est qu'une défense anticipée. Dites-vous bien qu'une Scorpionne non agressée n'agresse pas. Si elle le fait, c'est qu'elle a vu le danger avant tout le monde. Faites confiance à son flair.
II serait juste de dire aussi qu'il y a scorpion et scorpion : le petit « souvignarque » du midi de la France, plus timide qu'agressif, ne pique pas dangereusement; bien plus terrible sont les grands scorpionidés d'Afrique ou d'Asie, dont la piqûre atrocement douloureuse est mortelle.
De là à dire que le Scorpion est « le cimetière du zodiaque », c'est vraiment très exagéré... Il est aussi création et vie. François-Régis Bastide écrit à son sujet : « Supprimons les Scorpions et nous supprimons au moins la moitié des religions, des littératures, des politiques et des arts. » Ce serait dommage, tout de même !
En effet, la créativité, le sens artistique et la curiosité intellectuelle sont peut-être encore plus marqués chez la femme Scorpion que chez l'homme du même signe. Ce goût prononcé pour les études, la lecture, les arts et les lettres frappe d'autant plus chez une femme que notre société la renvoie encore volontiers à ses casseroles.
Une Scorpion veut tout connaître: les gens, les pays, les voyages, les expériences...
Elle aime aussi la compagnie des hommes, qui le lui rendent bien. Elle aime parler, rire, travailler avec eux... et les séduire, tant qu'elle n'est pas fixée à un seul.
Cette faculté de papillonner et de briller, puis de se transformer en parfaite épouse dévouée, étonne les mauvais psychologues, qui aiment enfermer les gens dans des petits casiers bien étiquetés : la femme fatale, la dévoreuse de mâles, la mère admirable, l'épouse haute-fidélité, la Dame de pique... La femme Scorpion peut être tout cela à la fois, ou successivement, ou selon les époques de sa vie (tout dépend de l'homme qu'elle a trouvé).
Cette intense curiosité, cette rage de vivre se combinent à une grande indépendance - ce qui n'étonne pas pour un signe d'eau.
Inutile d'essayer de coincer une Scorpionne, elle finira toujours par s'évader (ou se révolter). Faites-lui plutôt confiance : elle est trop passionnée pour n'être pas extrêmement sérieuse dans les affaires qui lui tiennent à cœur.
Elle tombe difficilement amoureuse, mais lorsqu'elle l'est réellement, sa passion est totale et durable - et elle s'en guérit difficilement. Elle met dans l'amour - comme dans tout ce qu'elle fait -cette opiniâtreté si caractéristique des Scorpions.
Que toutes les Scorpionnes se liguent entre elles pour dire bien haut et bien fort à quel point elles sont méconnues. Pourquoi ?
Mais parce qu'on les confond avec les hommes du même signe. Les manuels d'astrologie décrivent surtout le Scorpion mâle. Pour les femmes, il ont pensé que c'était pareil, ou presque. Mais tout est dans ce « presque » I En réalité, une Scorpionne diffère d'un homme du même signe par sa sensibilité extrêmement vive et par sa générosité de cœur. Elle n'hésite pas à se donner totalement, contrairement à l'homme Scorpion. A l'inverse de lui, elle a plus besoin encore de sentiment que de sexe.
Lorsqu'elle aime, elle est capable de tous les dévouements et de tous les sacrifices. Elle déverse sur l'être aimé des flots de tendresse passionnée, des trésors d'invention et de fantaisie.
Elle est possessive, mais ce n'est pas une véritable dominatrice ; elle aime se remettre totalement entre les mains d'un homme en qui elle a confiance, ce qui la délivre de son inquiétude. Mais il faut que ce soit un homme qui n'en abuse pas...
C'est aussi souvent une femme déchirée entre son cœur et sa raison : elle s'oblige - par mysticisme ou par masochisme ? - à respecter des principes moraux. Elle a facilement une haute idée de ses responsabilités morales, ce qui lui complique bien la vie.
Quant à la jalousie, ce n'est pas une spécialité tellement scorpionnesque, parce qu'elle est due à un sentiment de frustration et d'impuissance que la Scorpionne ne ressent guère. Ayant d'excellentes raisons d'avoir confiance dans sa puissance de séduction, elle ne reste jamais là à se ronger les sangs : elle attaque ou abandonne. A vrai dire, si elle a une rivale, c'est qu'elle l'a laissée s'installer exprès pour se débarrasser d'un amant dont elle ne voulait plus.
Enfin, il faut savoir qu'une femme Scorpion est tout en extrêmes : ou ça va très bien ou c'est la Bérézina... Ses hauts et ses bas sont imprévisibles pour les autres - qui ne perçoivent pas la réalité comme elle, avec ses antennes ultrafines. Sa résonance aux gens, aux choses, aux événements est extrême. D'où ses fréquents dons de voyance : sa vision du temps est très particulière. Pour elle, l'avenir est déjà présent, et le passé est toujours vivant... ce qui lui donne l'infinie patience des graines.
Autre sujet de trouble pour ceux qui la fréquentent : ses mille et un visages différents. Sa formidable capacité d'adaptation la fait réagir différemment suivant les circonstances et suivant l'interlocuteur. Aussi la prend-on très souvent pour ce qu'elle n'est pas : Mata-Hari ? La belle Otéro ? La tendre Ophélie ? Ou le parfait cordon bleu des familles ?
Cette grande souplesse lui permet de se trouver des amitiés dans tous les signes du zodiaque.
Pour ne rien simplifier, elle a le goût du secret - par mesure de sécurité. Quand une femme Scorpion parle beaucoup, on croit qu'elle dit tout. En fait, elle ne livre que ce qu'elle veut... mais le silence des autres est toujours très clair pour cette extralucide.
Cet aspect de « personnalité en tiroirs » est typique des signes d'eau. Les astrologues semblent se mettre d'accord pour reprocher aux Scorpions leur violence : ils pourraient tout de même faire un distinguo entre « ils » et « elles ». Mars et Pluton gouvernant le signe, on entend parler de « pulsion de mort », de tendances sadomasochistes... Or il semble que cette agressivité martienne et destructrice soit plus marquée chez l'homme que chez la femme; celle-ci a moins besoin de s'affirmer par la violence, étant infiniment plus à l'aise dans ce signe féminin que son frère du zodiaque.
En fait les femmes du Scorpion supportent très mal la violence, étant trop fragiles nerveusement (d'où risque de dépression). La violence d'autrui les pousse à retourner leur agressivité sur elle même ; l'angoisse est toujours à leur porte : aussi leur fragilité au point de vue santé. Lorsqu'une femme Scorpion ne réussit pas à surmonter son angoisse et ses contradictions internes, elle tombe malade : la maladie exprime sa détresse et lui sert d'exutoire. Dès que le moral s'arrange, la santé revient.
... En fait, les Scorpionnes n'ont pas besoin de la violence pour arriver à leurs fins. Si elles veulent quelqu'un ou quelque chose, elles y arrivent toujours - et en douceur.
Dangereux, dangereux... Les astrologues, après tout, ont peut-être raison de se méfier... On ne pardonne pas si facilement à une femme d'avoir des « qualités d'homme ».


Source : Avenir-fr.com

Je ne suis pas certaine d'être conforme au portrait ci-dessus bien que certains traits me caractérisent assez bien. (sourires)
 
 
 

Hé Hé Hé !!!!!!

29/08/2010 18:03 par etoilereveuse

  • Hé Hé Hé !!!!!!

    Hé Hé Hé !!!!!!

    29/08/2010 18:03 par etoilereveuse

"Une auto-stoppeuse est une jeune femme, généralement jolie et court vêtue, qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme."
Woody Allen
 
 
 
 
 

La Langue...

29/08/2010 17:55 par etoilereveuse

  • La Langue...

    La Langue...

    29/08/2010 17:55 par etoilereveuse

"La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle."                 Anatole France

 

 

 

 

Le Meilleur Moyen......

29/08/2010 17:50 par etoilereveuse

  • Le Meilleur Moyen......

    Le Meilleur Moyen......

    29/08/2010 17:50 par etoilereveuse

"Le meilleur moyen de faire tourner la tête a une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil"       Sacha Guitry
 
 
 
 
 
 

 

Sensualité

29/08/2010 17:25 par etoilereveuse



Magie de la Nuit

29/08/2010 16:37 par etoilereveuse

  • Magie de la Nuit

    Magie de la Nuit

    29/08/2010 16:37 par etoilereveuse

LA PASSION DANS L'AIR

Dans la magie de la nuit, tu me dis d'oublier mes soucis
Ton amour me gardera chaude toute la nuit
Ça c'est la magie de la nuit
Et à l'instant où tu m'embrasses, c'est la passion qui prend sa place
Tu me fais fondre avec ton charme - Tu me fais fondre avec ton charme
Dans la magie de la nuit
La magie toute la nuit
La passion est dans l'air
J'ai des frissons jusqu'au bout des doigts
C'est toi que me fait ça, oui rien que toi

Car c'est la magie de la nuit, la nuit
La nuit remplie de magie, de magie
La magie toute la nuit, la nuit
La nuit est fait de magie, de magie
La magie de la nuit, la nuit
La nuit remplie de magie, de magie

La passion est dans l'air
J'ai des frissons jusqu'au bout des doigts
C'est toi qui me fais ça, oui rien que toi
Tu sais combien je t'aime
Car mes cris d'amour ne mentent pas
Ça c'est la vérité, la vérité
Les cris d'amour ne mentent pas
Alors n'arrête pas, continues comme ça
Non, non, n'arrêtes pas
Non, non, non, non, non, n'arrêtes pas

La magie de la nuit, la nuit
La nuit remplie de magie, de magie
La magie toute la nuit, la nuit
La nuit est fait de magie, de magie
C'est dans ta façon de me regarder, me toucher
Même tes lèvres sont sucrées
 
 
Kina Diamond

 

 

 

Tristesse

29/08/2010 15:48 par etoilereveuse

  • Tristesse

    Tristesse

    29/08/2010 15:48 par etoilereveuse

Tristesse, compagne des nuits sans sommeil et des journées sans soleil, tu ne me quittes jamais, toujours là collée à moi comme une seconde peau. Tu réveilles mes aurores et empoisonne mes soirées, guettant le moindre de mes gestes, étouffant mes pas et mes mots, nourrissant le flot de mes larmes en me parlant du passé et en me refusant le choix d'y renoncer, me laissant me complaire dans la morosité. Tu me caches volontairement le soleil alors que lui seul pourrait guérir les blessures de mon coeur. Tu m'as tant habituée à ta présence sombre et silencieuse que j'en ai oublié les bruits de la vie. Mes yeux ne connaissent plus les couleurs du soleil puisque tu les as recouvert d'un voile opaque où nulle clarté ne réussit à passer. Tout autour de moi est terne et sans saveur. Même les fleurs ont perdu leur odeur et ma vie se déroule dans un film en noir et blanc.


Tristesse, il faut que tu me laisses, il faut que je retrouve cette joie de vivre oubliée et remisée au plus profond de moi. Tu dois faire preuve de bon sens et trouver une autre raison d'être que moi. Nous devons maintenant nous séparer et partir chacune de notre coté. Petit à petit, tu apprendras à vivre sans moi et tu trouveras très vite un autre coeur en détresse à qui tu prodigueras toute ta sagesse. Moi, je veux sourire, rire, sentir le soleil brûler ma peau et m'aveugler de nouveau, cueillir les fleurs et sentir leur parfum m'eniver, je veux aimer encore....

Un jour peut-être nous nous rencontrerons de nouveau, au hasard d'un chemin mais plus question de te laisser envahir ma vie, nous resterons simplement des amies...

Catetoile

 

 

 

Philtre d'Amour

29/08/2010 15:42 par etoilereveuse

  • Philtre d'Amour

    Philtre d'Amour

    29/08/2010 15:42 par etoilereveuse

 

Un philtre est une boisson à laquelle sont attribuées des propriétés miraculeuses de nature aphrodisiaque. Il pourrait avoir la vertu d'inspirer l'amour ; on parle alors de philtre d'amour.
Parce que l'amour fait tourner le monde, je vais vous dévoiler ici les secrets des sorcières pour préparer votre philtre d'amour. Promesse de sorcière ce philtre d'amour rendra fou de vous l'être aimé.....

Pour honorer Aphrodite, déesse de l'amour, ensorcelez vos cocktails, arborez votre plus beau sourire et laissez agir les philtres d'amour...

Recueillez un soir de pleine lune une racine de Mandragore (plante médicinale).

Dans un bocal, placez quelques petits bouts de Mandragore. Recouvrir de 10 gouttes de votre sang, une mèche de vos cheveux puis couvrir de sucre en poudre non raffiné.

Enfermez ce bocal durant trois mois àl'abri de la lumière. Passer ce philtre au chinois afin d'en recueillir quelques gouttes. Déposez ce précieux nectar dans la boisson de l'être aimé. Les foudres de la passion transperceront alors le coeur de votre Valentin.

Dernière recommandation, attirez le regard de l'être aimé lorsqu'il ou elle boira ce breuvage. Vous ne voudriez pas qu'il soit fou d'amour pour le chat !!!!!!!!

Catetoile